Pôle Ecologie

Devenir éco-citoyen

Parce qu’aujourd’hui, le monde est confronté à des réalités climatiques et d’appauvrissement des ressources naturelles  qui posent question et qui engendre des modifications tant pour la faune, la flore et l’humanité entière, il est indispensable d’appréhender, dès le plus jeune âge, les problématiques écologiques. C’est pourquoi ce pôle permet de comprendre, dès le plus jeune âge, les problématiques écologiques. L’élaboration collective d’une charte verte interne incite nos élèves à adopter des comportements responsables et à pratiquer des gestes simples pour préserver la qualité de leur environnement quotidien.

Action

Sensibilisation

Pour former les éco-citoyens de demain, les thèmes majeurs du développement durable comme la biodiversité, la lutte contre le réchauffement climatique, l’alimentation, la santé, la préservation de l’eau, la protection des insectes pollinisateurs et l’énergie sont abordés sous des angles différents dans plusieurs disciplines à l’occasion de semaines thématiques, relayées par la réalisation d’actions diverses.