Infrastructure

« Être épanoui dans son école pour bien travailler et bien grandir … à son rythme ».

Le groupe scolaire Benabdallah a ouvert ses portes en 2014. Il est constitué d’un grand bâtiment accessible par deux entrées distinctes, l’une pour les cycles maternelle et primaire, l’autre pour les cycles collège et lycée, composé de 44 salles de classes lumineuses. Des espaces de jeux et de récréation ainsi qu’un jardin et une petite ferme pédagogiques sont aménagés pour le confort des petits et des grands.

Le bâtiment dispose également de deux salles d’art plastique, d’une infirmerie, d’une salle de langue interactive pour les maternelles, d’une piscine couverte chauffée, d’une salle de musique, de plusieurs réfectoires équipés, d’une salle pour les professeurs, d’une grande salle de psychomotricité, d’un amphithéâtre en plein-air, d’une salle de danse, d’un gymnase, de trois bibliothèques, de deux salles d’informatique, d’une salle de conférence, de deux laboratoires et d’un terrain omnisport.