Rentrée avec le sourire !

Conseils Rentree Scolaire 2017 Marrakech

Les vacances d’été, c’est sympa ! Deux mois à se reposer, s’amuser… Mais quelques jours avant la rentrée, il est important de retrouver un rythme adapté à cette reprise scolaire et de bien s’organiser pour éviter le stress. Chaque année scolaire représente une étape importante et unique de votre vie de famille, c’est pourquoi, l’équipe du groupe scolaire Benabdallah vous accompagne et vous donne quelques clés pour une rentrée avec le sourire !

On remet les pendules à l’heure ! 

En cette semaine de pré-rentrée, il est utile de remettre en place une certaine régularité dans les horaires de sommeil. Avancez progressivement (15 minutes environ) l’heure du coucher, mais également celle du réveil.

A l’heure des repas aussi…

L’été, c’est souvent synonyme d’horaires de repas un peu décalés. Là encore, profitez de cette semaine de pré-rentrée pour reprendre un rythme proche de

celui de l’année scolaire. Mangez plus tôt et à des heures régulières. Profitez-en aussi pour mettre de la « forme » dans l’assiette de votre futur écolier en lui proposant une alimentation bien équilibrée.

On n’oublie pas le petit-déjeuner !

Ne pas prendre de petit-déjeuner représente un lourd handicap. Après une nuit et une matinée de travail, le ventre des petits reste vide durant 14 heures ! En fin de matinée, ils sont évidemment fatigués et certains compensent par le grignotage. Résultat, ils n’ont plus faim au déjeuner !

Il est indispensable de convaincre les enfants de prendre un petit-déjeuner consistant et équilibré. Il ne s’agit pas de consommer des confiseries, mais d’avaler au moins des sucres complexes ou lents comme par exemple ceux contenus dans le pain ou les céréales, sans oublier le verre de lait. Cela fait partie de l’hygiène alimentaire !

Tout le monde se rassure…

Tout le monde car, avouez-le, cette rentrée est aussi un moment de stress pour vous. Plus vous vous montrerez sereins, plus votre enfant envisagera cette rentrée de manière positive.

Si votre enfant rejoint le Groupe scolaire Benabdallah pour la première fois cette année, une visite de l’école sera prévue avec ses camarades et enseignants. Pour le rassurer, parlez-lui aussi de tout ce qu’il va faire à l’école comme activités sympas, de ses copains qu’il va retrouver ou des nouveaux qu’il va se faire.

Retourner à l’école, oui, mais en forme !

Vaccins, problèmes de vue ou d’audition, caries… la rentrée est le moment idéal pour vérifier que votre enfant se porte bien. Profitez des derniers jours des vacances pour prendre rendez-vous avec le pédiatre ou le médecin. Cela permettra à votre écolier de commencer l’année en pleine forme !

Le médecin scolaire et l’infirmière du Groupe scolaire Benabdallah veilleront aux recommandations de votre médecin traitant.

Soyez à l’écoute de votre enfant.

Les enfants ont besoin que le retour en classe s’effectue dans la joie, la paix et l’harmonie. Certains signes peuvent indiquer que votre enfant vit cette période plus difficilement : fatigue, irritabilité ou fluctuations d’humeur, difficultés de sommeil, repli sur soi, etc. Vous connaissez votre enfant mieux que quiconque, alors demeurez à l’écoute et en mode d’observation pour intervenir rapidement en cas de difficulté.

Le jour J arrive !

Anticiper, c’est la clé d’une rentrée réussie. Pas question de se laisser déborder le grand jour. Pour gagner du temps, préparez son cartable et sa tenue la veille, avec lui. Cela évitera un éventuel conflit matinal sur le choix du pantalon ou de la robe. Pour les plus petits, n’oubliez pas le précieux doudou !

Les premiers jours, si vous le pouvez, essayez d’accompagner votre enfant à l’école .

 

Share Social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment

  • Manager@UW
    21 septembre 2017 at 16 h 34 min

    fdgfdhdfhdf