Pôle Culturel

Éveiller sa curiosité

Ce pôle a pour vocation d’être au service de tous les enseignements.

L’utilisation du numérique renforce les apprentissages fondamentaux : jeux concernant les langues, les mathématiques, les arts graphiques.

Il est un outil essentiel dans les travaux personnels de recherche : production d’écrits, recherches d’informations, utilisation de banques de données. L’élève est amené à maîtriser cet outil pour concevoir des présentations (type power point) et à produire des documents argumentés et synthétiques.

Les bibliothèques sont dotées d’ouvrages en langues française, arabe et anglaise : romans, contes, encyclopédies et dictionnaires. Dès la maternelle, la manipulation du livre permet au jeune enfant de se familiariser avec le code écrit, de développer son imaginaire, d’apprécier la lecture ;  puis au cycle primaire, de  la pratiquer lui-même. C’est aussi  en lisant que  l’élève acquiert sa culture générale à travers les œuvres littéraires de référence, en pratiquant l’analyse de texte dans ses dimensions littéraires mais aussi historiques, sociologiques, géographiques… et d’être ainsi confrontés à tous les courants de pensée philosophiques, artistiques et religieux de l’humanité.

  • Médiathèque des petits
  • BCD  (bibliothèque centre de documentation) ,
  • Salle d’informatique et équipement TBI (tableaux interactifs)
  • Salle de conférence